Troisième partie : Le VERGER, espace de travail des éléments fixes.
Cette video est consacrée au positionnement des éléments fixes du jardin qui se fait dans l'espace de travail dénommé VERGER. Il s'agit des arbres fruitiers, des allées, clotures, autres délimitations....
Dans cette vidéo je parle de la touche Valide... en fait je veux dire la touche Entrée, qui se trouve en général à droite du clavier. Logiquement lorqu'on déplace ou modifie un élément du verger (ou une parcelle) la nouvelle forme ou position est enregistrée automatiquement quand on "lâche" cet élément. On s'en aperçoit car il se déselectionne. Si ce n'est pas le cas, on peut forcer l'enregistrement en appuyant sur cette touche lorsque l'élément est encore sélectionné. Pour un élement de VERGER on peut vérifier dans l'espace POTAGER que l'élément est bien où on veut.
De plus pour faire apparaitre la fiche d'un arbre on peut, quand il est sélectionné cliquer sur le bouton de droite avec un gros crayon, soit double-cliquer sur l'arbre, ce que je fais dans la video (ceci est précisé dans l'aide du panneau de gauche).