Quelques liens utiles pour Jardinoter.


Jardiniers des Pays d'Auvergne

Une association Auvergnate qui promeut le jardinage au naturel. Cette association est organisée en une vingtaine de clubs. L'adhésion à l'association permet de bénéficier, en plus du partage entre les adhérents, de réunions d'information ou de formations, organisées par chacun des clubs. Elle permet aussi, grâce à des achats groupés, d'avoir des tarifs intéressants sur de nombreux articles de jardinage (graines, plants, filets...).


Maraichage Sol Vivant

MSV, réseau de paysans chercheurs dont l'objectif est de
PRODUIRE DES ALIMENTS VIVANTS SUR UN SOL VIVANT POUR UNE SOCIETE HUMAINE.



Maison de l'agriculture urbaine

L’objectif principal de l’association est de promouvoir une agriculture urbaine saine et durable auprès des citadins.


Réduction EN LIGNE d'une image.

Souvent, quand vous prenez un scan ou une photo; avec votre appareil photo numérique , l'image obtenue est trop lourde et pourra etre refusée par le serveur ou par votre forum ou par votre correspondant s'il est en internet. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un logiciel à installer, avec ce petit utilitaire, vous pourrez directement réduire votre image en ligne. Ainsi, une photo de 900 kilos pourra etre réduite à 45, ceci en 3 coups de souris et automatiquement. Peut réduire des images jusqu'à 8 mégas!


Le cadastre

Pour trouver la parcelle de son jardin ainsi que ses mesures.


Hortipedia

Bienvenue sur le portail Wikipedia des jardins, du jardinage et de l'horticulture qui regroupe actuellement 2 995 articles.
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur. (proverbe chinois)


Plantes potagères dans Wikipédia.

Les plantes potagères comprennent principalement les légumes et les herbes aromatiques cultivées dans les jardins potagers. Quatre familles jouent un rôle primordial pour les légumes : les Fabaceae (tous les légumes secs), les Solanaceae (tomates et pommes de terre), les Brassicaceae, (choux, navets et radis), et les cucurbitaceae (courges et courgettes), tandis que trois familles apportent la plupart des herbes aromatiques : Apiaceae, Lamiaceae et Liliaceae.